Termes et conditions - Forfaits

Avis important

Veuillez vous assurer de lire attentivement et de comprendre les conditions générales décrites en totalité sur notre site web www.smsport.ca avant de réserver votre forfait. Votre réservation constitue un contrat par lequel vous acceptez chacun de ces termes et conditions.

Prix

Sauf indication contraire, tous nos prix sont établis et payables en dollars canadiens ($CAN) et basés sur les tarifs en vigueur au moment de l'impression. Les prix pourraient être augmentés, advenant une augmentation de taxes, du prix du carburant ou tous autres frais autorisés. Le coût total des services décrits dans cette brochure inclut les taxes et la contribution au Fonds d'indemnisation des clients d'agence de voyage (FICAV).

Condition de paiement

Dépôt

Un dépôt de 300 $ par personne est requis au moment de la réservation.

Paiement final

Sauf indication contraire, le solde de votre voyage doit être reçu chez SM Sport au moins 30 jours avant la date de départ.

Frais d'annulation:

  • 31 jours ou plus avant le départ = 300 $ par personne
  • 30 à 8 jours avant le départ = 50% du montant du forfait par personne
  • 7 jours ou moins avant le départ = 100% non-remboursable*

*Nous vous suggérons fortement de souscrire à une assurance annulation de voyages. Contactez-nous !

Mode de paiement:

  • Carte de crédit : Visa / Mastercard / American Express
  • Transfert bancaire ou argent comptant. Aucun chèque accepté

Documents légaux

Il est de la seule responsabilité du client de s'assurer qu'il est en possession de tous les documents nécessaires (Passeport, Visa de séjour, etc...) lui permettant d'effectuer son voyage aller-retour au Canada et d'y séjourner au minimum pour la durée prévue. Le client utilisateur doit également posséder les permis et/ou autorisations permises pour les activités incluses dans le forfait choisi et d'être âgé d'au moins 19 ans. Consultez notre site web pour les conditions des moins de 19 ans.

Franchise motoneige vol et collision

Une franchise * s'applique en cas de dommage sur la motoneige. PAS DE CAUTION demandée avant la prise en charge du matériel par le client (empreinte de carte bancaire uniquement).

* Voir assurance Rachat de franchise

Assurances

SM Sport n'inclut aucune assurance dans ses séjours ou forfaits à l'exception de l’assurance relative à la motoneige confiée au client. (Responsabilité civile motoneige en cas de collision avec autrui). Le client doit donc prendre personnellement toute disposition à ce sujet. (Assurance médicale, interruption de voyage, rapatriement, bagages, etc...). Assurance RBC voyage disponible, veuillez nous consulter. SM Sport est détenteur d'un permis d'agent de voyage - Général. # 702790

Services non utilisés

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé par le client pendant le séjour ou forfait. De même, SM Sport se réserve le droit d'exclure tout participant à un séjour ou forfait dans le cas où il ferait preuve d'imprudence caractérisée mettant sa vie ou celle d'autrui en danger, notamment dans le cas de vitesse excessive, de non respect du code de la route ou encore du pilotage sous l'emprise de l'alcool. Cette exclusion interviendrait après un premier avertissement écrit remis au client contre reçu et non suivi d'effet. L'exclusion ne saurait entraîner aucun remboursement de la partie du séjour ou forfait non terminé.

Horaires et itinéraires

Les hébergements, l'itinéraire final et le kilométrage exact sont susceptibles de modifications en fonction de circonstances particulières ne pouvant incomber à SM Sport (conditions météorologiques extrêmes, voies d'accès impraticables, dangers particuliers). Dans l'éventualité de telles circonstances, SM Sport s'engage à tout mettre en oeuvre afin de remplacer le service, l'activité ou partie de celle-ci par un service, une activité ou partie d'activité équivalente. Dans une telle hypothèse, il ne pourra être appliqué aucune majoration ou minoration du prix total du séjour ou forfait. De même qu'aucun dédommagement ne saurait être réclamé par le client.

Hébergement

Les noms des hôtels mentionnés dans cette brochure sont donnés à titre indicatif, nous nous réservons le droit de remplacer ces hôtels par d'autres de catégorie similaire. La distribution des chambres étant faite par l'hôtelier selon le type de chambre réservé, SM Sport ne saurait être tenu responsable d'une disponibilité spécifique ni de l'emplacement d'une chambre dans l'hôtel.

Pourboires

Sont à votre charge, le paiement des pourboires, des repas non compris dans votre forfait, des frais de service à votre chambre et des frais de nature personnelle.

Transferts

Tous nos séjours et forfaits prennent effet et débutent sur le territoire canadien et sont soumis aux lois en vigueur au Canada et plus précisément celles en vigueur dans la province de Québec. Le client est responsable du transport de son lieu de résidence à l'aéroport de Québec ou Montréal et retour. Il doit s'assurer que les vols aériens choisis lui permettent le respect des horaires de prise en charge fixés initialement par SM Sport. En cas de retard à l'aéroport nécessitant la modification de la prise en charge initiale, la mise en place d'une nouvelle prise en charge par SM Sport (ou par le prestataire de transferts de son choix), le client s'engage à en assumer la charge financière.

Visites et excursions

Les visites et excursions comprises dans nos itinéraires étaient possibles au moment de votre réservation. Si des changements survenaient d'ici la date de départ, (journée de fermeture d'une attraction, site... ) nous remplacerons cette visite par une autre similaire ou la ferons à un autre moment que celui prévu. Les fêtes tant civiles que religieuses, les grèves et les manifestations sont susceptibles d'entraîner des modifications dans les visites ou excursions, dont SM Sport ne peut être tenu responsable. Ces cas de force majeure n'entraînent pas de dédommagement pour le voyageur.

Yamaha
Suzuki
Arctic Cat
Textron Off Road
Aprilia
Moto Guzzi
CAA
Yamaha Stars