Ce qu'il faut savoir

Ce qu'il faut savoir

 

Habillement

Afin d’éviter le froid, même extrême, il est important d’être équipé confortablement.  Faites-nous confiance !  Les vêtements fournis avec votre location sont : des bottes chaudes, un ensemble salopette et veste, des mitaines (moufles) et un casque avec visière.

Les effets personnels à emporter non inclus dans votre forfait sont :

  • Vêtements de corps genre Damart
  • Bas de laine (3-5 paires)
  • Gilets de laine ou polar (3)
  • Sous-Pull chaud (2/3)
  • Cache cou
  • Cagoule en soie à porter sous le casque
  • Sous-gants en soie

Ces vêtements techniques sont proposés à notre magasin, à des prix avantageux.

Nous vous recommandons également d’emporter crème et lunettes solaire, baume à lèvres.
Prévoyez des chaussures d’hiver pour votre séjour pré et post-circuit.

** Les écharpes sont interdites **

 

Bagages

Que pouvez-vous emporter sur votre motoneige?  Nous mettons à votre disposition deux sacoches de motoneige, dimension : I 23cm x H 32cm x L 44cm.  Vous pouvez également apporter un sac à dos, mais pensez au poids que vous devrez transporter sur votre motoneige.  La plupart du temps les 2 sacoches fournies sont amplement suffisantes.  Vous pourrez laisser vos excédents de bagage soit à la consigne de votre hôtel ($) si vous y retournez au retour, soit à notre centre de location.

 

Autres accessoires personnels

Apportez avec vous appareils photos et vidéo dans leurs emballages protecteurs.  Ayez des piles de rechange en nombre suffisant car le froid diminue beaucoup leur durée de vie.  N’oubliez pas votre maillot de bain, vous verrez que plusieurs endroits où vous irez offre le Spa ou la piscine.

 

Information sur les repas

Les repas et pourboires indiqués sont compris dans votre forfait.  (Avisez SM Sport de vos éventuelles allergies ou contre indications alimentaires au moins deux (2) semaines avant votre départ).

 

Pourboires

Coutumes usuelles au Canada : Serveur au restaurant, Bagagiste, taxi, calculer un pourboire de 15% du montant de la facture.

 

Il est important de lire les termes et conditions de vente.  Nous sommes à votre écoute, si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe.

 
   

 

 

Services non utilisés

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non utilisé par le client pendant le séjour ou forfait.  De même, SM Sport se réserve le droit d’exclure tout participant à un séjour ou forfait dans le cas où il ferait preuve d’imprudence caractérisée mettant sa vie ou celle d’autrui en danger, notamment dans le cas de vitesse excessive, de non respect du code de la route ou encore du pilotage sous l’emprise de l’alcool.  Cette exclusion interviendrait après un premier avertissement écrit remis au client contre reçu et non suivi d’effet.  L’exclusion ne saurait entraîner aucun remboursement de la partie du séjour ou forfait non terminé.

 

Horaires et itinéraires

Les hébergements, l’itinéraire final et le kilométrage exact sont susceptibles de modifications en fonction de circonstances particulières ne pouvant incomber à SM Sport (conditions météorologiques extrêmes, voies d’accès impraticables, dangers particuliers).  Dans l’éventualité de telles circonstances, SM Sport s’engage à tout mettre en œuvre afin de remplacer le service, l’activité ou partie de celle-ci par un service, une activité ou partie d’activité équivalente.  Dans une telle hypothèse, il ne pourra être appliqué aucune majoration ou minoration du prix total du séjour ou forfait.  De même qu’aucun dédommagement ne saurait être réclamé par le client.

 

Hébergements

Les noms des hôtels mentionnés dans cette brochure sont donnés à titre indicatif, nous nous réservons le droit de remplacer ces hôtels par d’autres de catégorie similaire.  La distribution des chambres étant faite par l’hôtelier selon le type de chambre réservé, SM Sport Inc. ne saurait être tenu responsable d’une disponibilité spécifique ni de l’emplacement d’une chambre dans l’hôtel.

 

Transferts

Tous nos séjours et forfaits prennent effet et débutent sur le territoire canadien et sont soumis aux lois en vigueur au Canada et plus précisément celles en vigueur dans la province de Québec.  Le client est responsable du transport de son lieu de résidence à l’aéroport de Québec ou Montréal et retour.  Il doit s’assurer que les vols aériens choisis lui permettent le respect des horaires de prise en charge fixés initialement par SM Sport Inc.  En cas de retard à l’aéroport nécessitant la modification de la prise en charge initiale, la mise en place d’une nouvelle prise en charge par SM Sport Inc. (ou par le prestataire de transferts de son choix), le client s’engage à assumer des frais supplémentaires.

 

Visites et excursions

Les visites et excursions comprises dans nos itinéraires étaient possibles au moment de votre réservation.  Si des changements survenaient d’ici la date de départ, (journée de fermeture d’une attraction, site…) nous remplacerons cette visite par une autre similaire ou la ferons à un autre moment que celui prévu.  Les fêtes tant civiles que religieuses, les grèves et les manifestations sont susceptibles d’entraîner des modifications dans les visites ou excursions, dont SM Sport ne peut être tenu responsable.  Ces cas de force majeure n’entraînent pas de dédommagement pour le voyageur.

 

Les suppléments

Suppléments pour les couchers sur Québec aux moments suivants :

Période entre Noël et Nouvel An, durant le Carnaval de Québec et la Saint-Valentin

Prix variant entre 30.00$ et 70.00$ par personne par nuitée.